Le site de votre centre dentaire : votre arme ultime sur Internet  ?

Oui effectivement; en effet il y a une très grande croissance des dentistes dans le monde durant ces dernières années. Et chaque jour, de plus en plus de patients recherchent des informations sur Internet avant de choisir une clinique dentaire ou une autre. Pour cette raison, un dentiste sans son propre site Web passe souvent inaperçu. De ce fait Le site d’un centre dentaire reste votre arme ultime sur Internet.

Pourquoi est-il si important d’avoir un site internet dentaire ? En plus d’augmenter la possibilité que vos futurs patients vous trouvent, cela contribue également à transmettre confiance et professionnalisme. Le site Web d’un dentiste permet aux personnes qui recherchent des soins dentaires de savoir à l’avance à qui elles ont affaire. Un site Web est un élément important du marketing de votre bureau.

Avec les solutions logicielles disponibles sur le marché aujourd’hui, il est assez facile de créer un site Web pour une clinique dentaire. Comme, en général, les propriétaires de cliniques dentaires n’ont pas beaucoup de temps, ils confient souvent la tâche à des professionnels spécialisés. Mais la personne en charge du site Web d’un dentiste est toujours, en définitive, le propriétaire de la clinique. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour ne rien négliger et nous vous proposons un guide qui vous expliquera étape par étape comment faire.

Le site internet d’une clinique dentaire offre de nombreux avantages

Une visite chez le dentiste représente une mauvaise expérience pour de nombreuses personnes. Pour cette raison, il est très important que les patients se sentent à l’aise dans la clinique, dans une atmosphère détendue , et qu’ils reçoivent toutes les informations nécessaires .. Le maître mot est la confiance, surtout pour les nouveaux patients. Pour créer cette confiance, il ne suffit pas que le dentiste et les autres travailleurs de la clinique aient les compétences professionnelles nécessaires pour pratiquer. L’ambiance de la clinique est extrêmement importante et doit aussi émaner du site internet. Vous devez vous présenter, ainsi que votre équipe, de manière professionnelle et disposée à aider. Surtout les personnes qui viennent de déménager recherchent un dentiste à proximité qui inspire confiance, car elles ne connaissent pas la région. C’est votre chance de gagner des points avec un site Web dentaire professionnel. 

Sur le site Internet d’un dentiste, les patients peuvent être informés de tous les services offerts à la clinique, comme un nettoyage dentaire complet, la pose d’implants ou des traitements sous anesthésie générale. Cela aide le patient à avoir un aperçu des services fournis par la clinique et peut contribuer à augmenter les revenus. Si vous pouvez également contacter et prendre rendez-vous avec la clinique sur la même page, nous parlons d’une page Web complète.

COVID-19 : En temps de crise, le site internet d’un dentiste est encore plus important

Le coronavirus a tout chamboulé, avec des restrictions qui changent constamment et qui varient aussi d’un endroit à l’autre. Cela provoque une insécurité chez de nombreux patients, c’est pourquoi le travail d’information est extrêmement important. Profitez de votre présence sur les réseaux pour signaler les règles en vigueur lors des visites à votre clinique.

Un site internet dentaire vous aidera également à décongestionner la salle d’attente . Informez-vous des différentes possibilités pour vous contacter et envisagez également de mettre en place un système vous permettant de prendre rendez-vous depuis la page elle-même.

Quel contenu est essentiel sur le site Web d’un dentiste

Comme dans les pages Web d’autres professionnels de la santé, dans les pages Web des cliniques dentaires, certains aspects particuliers doivent être pris en compte pour se conformer à la législation en vigueur, dont nous parlerons dans les sections suivantes. En termes de contenu, un site Web pour dentistes devrait inclure :

  • Page d’accueil
  • Un vrai système de prise de rendez-vous qui marche
  • L’équipe et la clinique
  • Heures de consultation / Prendre rendez-vous
  • Services offerts et équipements
  • Informations pour les patients qui ont peur
  • Rubriques obligatoires

Bienvenue à la clinique dentaire

La page d’accueil accueille les (futurs) patients. Un « accueil » amical ou un simple « bonjour » contribuent à faire une bonne première impression. De même, les images et le choix des couleurs sont importants pour votre site Web dentaire. Publiez un résumé des spécialités de la clinique , accompagné d’une photo d’un sourire avec de belles dents. Si vous parvenez à éveiller la curiosité de la personne qui visite la page, elle passera plus de temps à regarder les services proposés par la clinique.

Rendre clairement visibles les informations les plus importantes pour les patients, par exemple, les heures d’ouverture pendant la journée ou les heures spécifiques des soins ambulatoires . Si les heures de service téléphonique diffèrent des heures d’ouverture de la clinique, elles doivent être correctement stipulées, ainsi que les heures d’urgence , le cas échéant. Un bouton de numéro de téléphone permet à ceux qui accèdent à la page avec un smartphone de composer le numéro de la clinique simplement en appuyant sur le bouton.

Très important : la loi établit un cadre très limité pour la publicité des médicaments ou des traitements médicaux . Par exemple, les textes qui louent, comparent ou prêtent à confusion, ainsi que les promesses sur l’efficacité d’un médicament ou d’un traitement spécifique, sont interdits. Compte tenu de la complexité du dossier, nous vous recommandons de consulter un avocat spécialisé.

L’équipe et la clinique

Dans une section de votre site Web, vous devez informer sur les membres qui composent votre équipe et leurs responsabilités, idéalement avec des photos de chaque travailleur. Dans de nombreuses cliniques, des vêtements de travail personnalisés sont utilisés, avec des couleurs spécifiques et munis d’un logo, ce qui aide les patients à identifier immédiatement à qui ils parlent.

Il montre à quoi ressemble la clinique à l’ intérieur avec des photos, en essayant d’offrir une image sérieuse et professionnelle.

Sur le site Web d’une clinique dentaire, il y a aussi une place pour les offres d’emploi.

Heures de consultation, contact, etc.

Il est évident que les heures de bureau sont essentielles sur le site Web d’un dentiste. Mais ça ne fait pas de mal d’aller un peu plus loin, en proposant par exemple un aperçu des rendez-vous encore disponibles ou un système qui permet de prendre rendez-vous depuis la même page. Certains fournisseurs de logiciels pour cabinets médicaux numériques proposent à cet effet des outils pouvant être intégrés au site Web de la clinique dentaire ; ce sont généralement des systèmes de paiement avec un modèle d’abonnement.

Si votre clinique offre des soins d’ urgence , vous devez en informer vos patients. La meilleure chose pour cela est de placer l’un des soi-disant boutons d’appel à l’action ou appel à l’action (CTA) pour pouvoir appeler directement depuis le site Web du dentiste.

Dans la section contact, il devrait également y avoir des instructions sur la façon de s’y rendre, si la clinique est accessible aux personnes à mobilité réduite et s’il existe des possibilités de se garer à proximité. Si une carte numérique, telle que Google Maps , est utilisée, l’utilisateur doit être averti que les données seront envoyées vers des pays hors de l’UE. Si un formulaire de contact est utilisé, il ne faut pas oublier une case afin que le visiteur de la page accepte le traitement des données . Et enfin, si une autre clinique prend en charge vos patients pendant les vacances, il convient également de l’indiquer sur le site internet.

Quels traitements et technologies sont utilisés dans la clinique?

Informez vos patients sur les traitements et technologies utilisés à la clinique. Cette page peut être utilisée pour parler des dernières avancées technologiques ou de la santé dentaire en utilisant un langage accessible. Il est également conseillé d’informer sur la formation du personnel et sur les certificats et les spécialisations afin que les patients sachent qu’ils ont affaire à un professionnel hautement compétent.

Il peut être utile d’introduire un glossaire : “La santé dentaire de A à Z” . Si vous souhaitez informer régulièrement vos patients des dernières nouvelles ou partager vos idées en tant que dentiste, vous devriez envisager de créer un blog.

Le patient peureux

Ce n’est un secret pour personne que pour beaucoup de gens aller chez le dentiste n’est pas agréable du tout . Si votre clinique offre des services d’anesthésie, informez-en vos patients. Quelques lignes sur les soins prodigués aux enfants qui visitent la clinique dentaire ne feront pas de mal non plus.

Quel type de design est idéal pour votre page ?

La chose la plus importante à propos des sites Web des cliniques dentaires est qu’ils sont amicaux et accueillants. Inspirez-vous des couleurs de votre clinique et demandez à vos collègues et travailleurs ce qu’ils pensent qu’eux-mêmes et vos patients pourraient aimer. Un designer s’est-il occupé du logo ? Peut-être que je peux aussi vous aider en prenant des décisions sur la conception du site Web de la clinique. Il existe également quelques concepts de base concernant la convivialité des pages Web, en particulier lorsqu’il s’agit de visites à partir d’appareils mobiles.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.